Nos engagements
Héritage Millénaire : une marque engagée dans l’Économie Sociale et Solidaire
Engagée dans la sensibilisation du grand public aux maladies génétiques rares, la marque universelle Héritage Millénaire s’engage à reverser chaque année une partie de ses bénéfices à une association qui lutte contre la drépanocytose.
3 choses à savoir sur la drépanocytose
C'est quoi
la drépanocytose?
La drépanocytose est la première maladie génétique en France et dans le monde mais pourtant la plus méconnue. Il s’agit d’une maladie génétique héréditaire qui affecte l’hémoglobine des globules rouges. En France, elle est dépistée systématiquement à la naissance de façon ciblée depuis l’année 2000. Cette maladie génétique très répandue se manifeste notamment par une anémie sévère chronique et des crises douloureuses osseuses.
Comment elle est
traitée en France?
La drépanocytose est une maladie invisible qui déclenche des anémies falciformes : maladie mondiale issue d’une mutation génétique du paludisme. En France, le dépistage n’est pas encore systématique et certains cas passent sous les radars.
Et Héritage Millénaire
dans la lutte contre cette maladie?
Dans le cadre du lancement officiel début 2023 de la campagne solidaire de préventes Héritage Millénaire x Ulule, une partie des bénéfices sera reversée à l’association DréInfos à travers le coffret solidaire Big Heart pour financer une collecte de médicaments dédiée à des enfants atteints de drépanocytose.
Nos dernières actualités
Retrouvez ici toutes les dernières actualités de notre marque universelle premium Héritage Millénaire…